Page 12 - Edition numéro 1 du Slap Info
P. 12

 Portrait
Le portrait de cette première page «Femmes-club», j’ai décidé de le consacrer à...un homme (et oui, que se- rions-nous sans eux?!), le rédacteur en chef du nouveau Slapinfo: Pierre-André Cattin.
Peut-être avez-vous eu l’occasion de l’apercevoir appareil photo autour du cou, pieds nus dans ses sandales
ce qui a fait dire à l’entraîneur des Piccolos 2: «Je ne suis pourtant pas frileux, mais pieds nus sur la glace, ça me donne froid dans le dos!» Lors de son départ à la retraite, il a reçu la «Sandale d’Or» de la part de ses col- lègues. Et le froid, il ne connait pas puisqu’il va se baigner dans le lac toute l’année! Et on ne pourra pas dire de lui qu’il laisse traîner ses chausettes sales!
   La Sandale d’or
21 janvier 2017, plage de Boudry, baignade par un soleil radieux
C’est lui encore qui pour le premier numéro du Slapinfo a traqué, persécuté et poursuivi tout joueur, entraî- neur, administrateur, membre du comité, bénévole pour avoir la photo de tous dans le « Panini du club ». Rares sont ceux qui ont réussi à lui échapper. Et c’est toujours lui qui essaie de faire parler du HC Uni dans Arcinfo en rédigeant les articles avant- et après-match. Et tout ça, pour un salaire des plus substantiels: une saucisse de veau par match!
Enfant de Monruz, Pierre-André fréquentait la patinoire ouverte au bord du lac. Avec son papa, il assistait aux matchs de Young Sprinters, club évoluant alors en ligue A. Nombreux étaient les duels contre des équipes ré- putées, notamment le CP Berne. Le train amenant les spectateurs bernois s’arrêtait au-dessus de la patinoire pour laisser descendre les gens à certaines parties. Il y avait tellement de monde que certains supporters montaient dans les arbres pour assister au match. Pierre-André a même vu une rencontre depuis le toit de son immeuble lorsque son père, pour le punir, avait décidé de lui interdire la partie. Une paire de jumelles et le tour était joué!
Pourtant, PA n’a jamais pratiqué le hockey sur glace, la faute au responsable de Monruz qui faisait tourner les patineurs toujours dans le même sens! Alors, imaginez-vous un joueur ne sachant faire les virages que dans un sens...!
En reprenant la rédaction du journal interne, Pierre-André retrouve un travail qu’il a déjà effectué pour Young Sprinters. Quelques papas de joueurs du HC Uni ont eu la joie de redécouvrir quelques anciens numéros du Slapinfo d’alors. Il n’a pas hésité longtemps avant de remettre l’ouvrage sur le métier, avec toujours la même envie de créer une cohésion au sein du club. Et en voyant tous les jeunes qui jouent au HC Uni, tous les béné- voles qui consacrent du temps à ce club, il semble évident que le jeu en vaut la chandelle.
Mais attention, il est têtu! Si vous avez affaire à lui, il ne vous lâchera pas jusqu’à ce qu’il ait obtenu ce qu’il veut!
   Toute la rédaction de Femmes-club vous remercie de votre lecture attentive et souhaite bon vent à:
12






















































































   10   11   12   13   14