Page 11 - Edition numéro 1 du Slap Info
P. 11

  Clin d’oeil
Tournoi Piccolos 2 bis
Imaginez-vous un superbe samedi matin, un beau frimas (-16 au Locle à neuf heures du matin), un grand ciel bleu, une belle neige toute fraîche.......les montagnes neuchâteloises sous leurs plus beaux atours.
Nous voilà donc prêts pour suivre les Aiglons dans leur tournoi avec l’idée de faire une photo d’équipe et un reportage.
Et pour profiter du paysage avant de longs moments d’immobilité au bord de la patinoire, nous avons décidé de nous offrir un tour à raquettes: Le Communal - Le Grand Sommartel - Le Petit Sommartel et retour à la pati- noire. Au bout de quelques minutes, j’entends un «M....» tonitruant et mon mari de s’arrêter brusquement en s’exclamant «Mais quel c...!» Et puis: «J’ai oublié mon appareil photo!» Pour finalement constater: «Mais c’est de ta faute!» Ah bon? «Mais oui, t’aurais pu m’y faire penser! Puisque tu veux t’occuper de tout!» Ben voyons, après m’être levée à six heures pour aller peller la neige, après avoir préparé nos affaires (raquettes, bâtons, pique-nique, habits de rechange), j’aurais effectivement pu penser à l’appareil photo, la seule chose dont mon mari était responsable.....Donc, randonnée écourtée, retour à la maison et redépart pour Le Locle.
Mais tout est bien qui finit bien: nous avons tout de même pu le faire, ce tour à raquettes, le lendemain matin avec un ami! Que du bonheur! Et devinez qui a préparé nos affaires?
Le grand Sommartel
    Manifestation
Patinoire de Lignières, 3 février 2019
Rencontre avec la maman de Benjamin (no. 32), ancienne élève de PAC, venue accompagner son petit bout de chou. Le hockey et elle? Son mari et elle, sportifs du dimanche, ont deux enfants mordus de sport de glace: leur fille aînée Amandine, patineuse artistique, est insupportable quand elle ne peut pas être sur la glace (un mois par année!) et Benjamin, petit bonhomme féru de hockey sur glace depuis une année; selon la maman de Benjamin, le hockey est chouette parce que ce sport permet de rencontrer beaucoup de monde et qu’il règne un bel esprit au sein du HC Université Neuchâtel.
Et un dernier immense merci à Véronique Schmid, responsable de la pati- noire de Lignières, évènement ayant lieu tous les deux ans avec un budget de 50000.- francs et financé uniquement par du sponsoring. Il y a huit ans, elle est partie pour la première fois à la recherche de soutiens financiers.
Pendant deux mois, Véronique peut compter sur une équipe de 60 bénévoles qui assument à tour de rôle des tranches de deux heures pour faire fonc- tionner la buvette.
Cette année en particulier, l’instigatrice de la patinoire est très contente car elle peut rester en retrait et il n’y a que peu de week-end pour lesquels elle ne trouve personne. Merci à toi, Véronique, de t’être lancée dans cette aventure qui permet aux enfants de se dépenser en plein air non loin de chez eux! Et qui constitue également un élément fédérateur pour le village.
 11





















































































   9   10   11   12   13