Page 10 - Edition numéro 1 du Slap Info
P. 10

   Les femmes-club du mois
Lors du tournoi Piccolos 2 au Locle, j’ai eu le plaisir de discuter avec deux mamans de joueurs.
Il s’agit de l’administratrice de l’équipe, Sandrine Jenni, maman de deux enfants du HC Uni.
En fonction depuis cette année, elle donne volontiers un coup de main. Sa tâche principale consiste à faire le lien entre entraîneurs et parents. Néanmoins, elle re- grette parfois que la transmission des communications soit un peu compliquée - selon elle, on pourrait gagner en efficacité...
Et de la maman de Dominykas et Zygimantas. Fidèle supportrice de ses deux fils, les tournois sont pour elle aussi l’occasion de rencontrer d’autres parents et d’approfondir ses connaissances en français.
En effet, la famille Petrosius est arrivée de Lituanie il y a un peu plus d’une année et ses connaissances en français sont encore un peu rudimentaires. Selon ses dires, la première phrase qu’elle a apprise est: «Parlez- vous anglais?». La deuxième «Parlez plus lentement, s’il vous plaît!» Comme quoi, les progrès sont là!
Elle se pose encore quelques questions sur les particularités de la Suisse. «Vous vous rendez compte, mes en- fants apprennent l’allemand à l’école!» Et oui!
Et cette autre interrogation à laquelle je n’ai pas pu répondre et là, je compte sur les lecteurs de Slapinfo pour m’aider: «Que crient les enfants réunis autour du but au début du match?» J’avoue que même moi, je ne comprends pas toujours.
    10


























































































   8   9   10   11   12